Partenaires

Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA)

C'est un regroupement de 37 organismes membres à travers le Québec. Sa mission est de susciter, soutenir, consolider et promouvoir l'action communautaire autonome face à la lutte contre le VIH/sida. Parmi ses activités, on peut compter plusieurs campagnes innovatrices de sensibilisation et de lutte aux discriminations dont la plus récente présente les témoignages de cinq personnes vivant avec le VIH/sida provenant de différentes régions du Québec.

Lien vers COCQ-SIDA

 

Groupe de recherche et d’intervention sociale (GRIS-Montréal)

C'est un organisme communautaire dont la mission est de favoriser une meilleure connaissance des réalités homosexuelles et bisexuelles et de faciliter l'intégration des gais, lesbiennes, bisexuels et bisexuelles dans la société. Réalisées majoritairement dans les écoles secondaires, les cégeps, les maisons de jeunes et les centres jeunesse, les interventions de l'organisme sont données sous forme de témoignages par des bénévoles spécialement formés pour répondre aux questions des jeunes.

Lien vers GRIS-Montréal

 

Institut de recherches et d’études féministes (L'IREF)

Il a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Située à l'UQAM, l'Institut regroupe de nombreuses professeures-chercheures et des équipes menant des travaux de recherche et de recherche-action portant sur les femmes, les féminismes, les rapports sociaux de sexe et des thématiques tels que la citoyenneté, l'engagement social, la démocratie, les sexualités, les violences et les inégalités.

Lien vers L'IREF

 

Stella, l'amie de Maimie

est un organisme communautaire ayant pour but d’améliorer la qualité de vie et de travail des travailleuses du sexe et d’éduquer l’ensemble de la société aux différentes formes et réalités du travail du sexe afin que les travailleuses du sexe aient les mêmes droits à la santé et à la sécurité que le reste de la population. La documentation de témoignages - tels que ceux relatant les expériences de travailleuses du sexe avec la criminalisation et la justice - est une composante de ses initiatives de sensibilisation, de recherche et de plaidoyer.

Lien vers Stella, l'amie de Maimie

 

Centre de lutte contre l’oppression des genres

est un organisme indépendant qui est logé à l’Université Concordia et dont le mandat est de promouvoir l’égalité entre les genres et l’autonomisation, particulièrement au sein des communautés marginalisées. Ce mandat est réalisé par la conception de programmes, l’élaboration de campagnes et de ressources, par la prestation de services et la promotion et la défense des droits.

Lien vers le Centre de lutte contre l’oppression des genres